Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De la hauteur en attendant la Fed

Wall Street : De la hauteur en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent lundi, portés par des indicateurs économiques en demi-teinte plaidant pour une attitude toujours 'patiente' de la part de la Fed.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 1% à 17.935,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,8% à 4911,8 points.

Au chapitre macroéconomique, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York s'est établi à 6,9 au mois de mars, après 7,8 en février et contre 9 attendu.

Surtout, la production industrielle n'a progressé que de 0,1% en février alors que le consensus tablait sur 0,3%.

Cette augmentation microscopique est interprétée comme un signe positif dans la mesure où elle est susceptible d'inciter la Fed à se montrer conciliante mercredi.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale se réunira à partir de demain et annoncera ses décisions mercredi après-midi.

De surcroît, l'effondrement de 4% du baril de WTI sous les 43 dollars sur le NYMEX semble écarter tout risque inflationniste aux Etats-Unis pour plusieurs mois.

Par ailleurs, les investisseurs semblent tabler sur de nouvelles mesures de soutien en Chine afin de doper la demande au sein de la deuxième économie mondiale.

Sur le plan des valeurs, Nike (+0,4%) sous-performe la tendance à trois jours de la publication de ses résultats trimestriels et sur fond de vigueur du dollar.

HP s'inscrit en baisse (-0,5%) dans le sillage des prévisions plus prudentes établies par les analystes de Credit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...