Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De la hauteur après le passage à vide d'hier

Wall Street : De la hauteur après le passage à vide d'hier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mardi à l'ouverture après son net repli de la veille, même si les investisseurs pourraient attendre les statistiques du jour avant de prendre véritablement position.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les grands indices new-yorkais affichent des gains de l'ordre de 0,4%, annonçant une ouverture dans le vert.

Les marchés d'actions américains ont connu un passage à vide tout à fait inattendu lundi.

Particulièrement attaqué, le Nasdaq Composite a perdu 1,2% à la clôture hier, plombé par les valeurs biotechnologiques qui ont subi de lourdes prises de bénéfices après un parcours époustouflant en 2013.

'On dirait que les investisseurs se disent qu'ils pourraient réaliser de bonnes affaires aujourd'hui et que c'est peut-être le bon moment pour acheter', indique Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

La tendance pourrait s'affiner une heure après l'ouverture, avec la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board et des ventes de logements neufs.

Si la confiance des ménages est attendue en hausse, à 78,5 en mars, les ventes immobilières devraient avoir reculé, les économistes anticipant 450.000 ventes au mois de février, contre 468.000 le mois précédent.

L'indice du prix des maisons individuelles Case-Shiller devrait également paraître d'ici quelques instants.

Du côté des valeurs, Walgreen a dévoilé des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014 et dit prévoir la fermeture de 76 boutiques au cours du second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...