Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De l'incertitude après des indicateurs mitigés

Wall Street : De l'incertitude après des indicateurs mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grande orientation jeudi après la publication d'une série d'indicateurs mitigés, livrant un diagnostic contrasté de l'économie américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des scores stables, voir des gains de l'ordre de 0,1%.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les ventes au détail avaient augmenté de 0,7% en novembre aux Etats-Unis, une performance légèrement supérieure au consensus de 0,6%.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont grimpé de 68.000 lors de la semaine du 6 décembre, à 368.000, ce qui montre une dégradation inattendue du marché du travail.

Ces chiffres contradictoires ne facilitent pas la tâche des investisseurs dans l'anticipation des mesures de la Fed à quelques jours de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale.

'Le débat sur la nécessité ou non de mettre fin au programme d'assouplissement quantitatif (QE) ne risque pas de s'arrêter de sitôt, promettant d'assommer définitivement ceux qui ne sont pas déjà morts d'ennui', lâche un trader.

Hier, à Wall Street, les pertes avaient atteint 0,8% en fin de séance sur le Dow Jones.

Certains stratèges estiment que les indices américains ont tellement progressé cette année (+36% pour le Nasdaq) que toutes les bonnes nouvelles sont désormais intégrées dans les cours.

Facebook devrait échapper à la météo boursière maussade du jour et démarrer la séance en forte hausse après l'annonce, dans la soirée d'hier, de son inclusion à compter de la semaine prochaine au S&P 500, l'indice de référence des gérants américains.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...