Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De fortes attentes après bernanke

Wall street : De fortes attentes après bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont orientés à la hausse lundi matin, portés par les attentes autour de la mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3').

En toute fin de matinée, le Dow Jones gagne pas loin de 1% à 13.210,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,2% à 3106,3 points.

'Les investisseurs semblent avoir complètement oublié les inquiétudes manifestées il y a encore quelques jours, pourtant à l'origine de la pire semaine boursière depuis le début de l'année. Le repli des indices a immédiatement ramené les acheteurs sur le marché', note un trader.

C'est le discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, qui a sorti les investisseurs de leur torpeur.

S'il reste toujours bien difficile de tirer la moindre conclusion de ses propos, le patron de la Réserve Fédérale a répété que les politiques monétaires devaient tout faire pour aider l'emploi sur le long terme.

La remontée de Wall Street montre néanmoins qu'il existe de fortes attentes concernant la mise en oeuvre d'un 'QE3'.

L'annonce d'une baisse surprise des promesses de ventes de logements aux Etats-Unis, à 96,5 le mois dernier, contre 97 au titre du mois de janvier, permet même de valider ce scénario.

Du côté des valeurs, Lions Gate prend 3,3% après le véritable carton réalisé ce week-end au box-office US par 'Hunger Games', sa dernière superproduction.

Yahoo! recule de 0,1% après avoir indiqué qu'il procéderait à la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants en date du 5 avril, une décision qui met fin aux espoir de représentation au conseil du fonds activiste Third Point.

opyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...