Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De bons espoirs pour 'Black Friday'

Wall Street : De bons espoirs pour 'Black Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa course aux records vendredi, les investisseurs misant sur un pic de consommation aujourd'hui pour la journée de 'Black Friday'.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de séance en légère hausse.

Les valeurs pétrolières pourraient néanmoins tirer le marché à la baisse dans le sillage des cours du brut, retombés sous les 70 dollars le baril.

Fermée jeudi, Wall Street n'ouvrira que pour une demi-journée aujourd'hui, dans des volumes qui s'annoncent limités, bon nombre d'investisseurs étant absents.

Le secteur de la distribution devrait encore focaliser l'attention des investisseurs en ce jour de 'Black Friday', le lendemain de Thanksgiving qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année.

Ce matin, Walmart a annoncé avoir connu un 'excellent' démarrage pour le 'Black Friday', avec notamment un grand succès pour les tablettes, téléviseurs, le linge de maison, les vêtements pour enfants et les jeux vidéo.

Target revendique également un démarrage solide pour le 'Black Friday', avec des ventes en ligne record supérieures au niveau enregistré sur l'ensemble de la journée correspondante l'année dernière.

Selon la National Retail Federation, 72,5 millions d'américains (31,6% de la population) envisageraient de profiter des promotions de fin d'année cette saison, contre 71 millions l'an dernier.

Aucun indicateur n'est inscrit à l'ordre du jour.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...