Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans un creux faute de catalyseurs

Wall Street : Dans un creux faute de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York est repartie à la baisse vendredi matin, à l'issue d'un début de séance creux dû à l'absence d'indicateurs majeurs ou de gros résultats d'entreprise.

En toute fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,2% à 16.516,5 points tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,5% à 4.032,9 points.

'L'incapacité du Dow Jones à clôturer au-dessus des 16.600 points constitue peut-être le signal baissier le plus évident à l'heure actuelle', estime-t-on chez IG.

'Il y a une sorte d'aversion générale pour le risque qui semble s'être abattue sur le marché. La saison des résultats touche à sa fin et on manque toujours de catalyseurs pour porter les indices à de nouveaux plus hauts', constate le courtier basé à Londres.

Alors que le consensus haussier était devenu trop univoque et les sommets annuels paraissaient très proches, le marché semble désormais se trouver dans un creux après les rendez-vous successifs de la Fed, de l'emploi américain et de la BCE.

Les investisseurs réagissent aussi avec prudence au rebond du dollar - à 1,3760 euro aujourd'hui contre 1,3990 - un élément défavorable pour bon nombre de sociétés exportatrices américaines.

Publiés dans la matinée, les stocks des grossistes américains ont augmenté de 1,1% au mois de mars par rapport à février, selon le Département du Commerce, soit un rythme deux fois supérieur au consensus des économistes.

Parmi les valeurs à suivre, Ralph Lauren décroche de 3,5% après avoir fait état d'un bénéfice pour le quatrième trimestre 2013-2014 supérieur aux attentes, mais aussi prédit un tassement de ses marges sur le nouvel exercice.

Gap grimpe en revanche de 3,7% après avoir revendiqué un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars au titre du mois d'avril, en croissance de 10% en données publiées et de 9% en données comparables par rapport à la période équivalente de l'année précédente.

Apple perd un peu plus de 1% alors que le groupe californien serait en discussions avancées pour le rachat du fabricant de casques audio Beats Electronics, pour un montant qui pourrait atteindre 3,2 milliards de dollars, selon le Financial Times.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...