Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le vert, sans conviction à l'achat

Wall street : Dans le vert, sans conviction à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent modérément mercredi, portés par la vigueur des cours du pétrole et la faiblesse du dollar.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones affiche des gains de 0,1% à 12.411,3 points et le Nasdaq Composite progresse lui aussi de 0,1% à 2794 points.

'On ne note pas vraiment de conviction à l'achat', déplore un trader.

'Déjà, lors des deux premières séances de la semaine, la tendance avait été terne et sans éclat du fait du pauvre calendrier économique et de l'absence de publications d'entreprises avant le début de la saison des résultats, qui démarre la semaine prochaine', rappelle-t-il.

Sur le marché des changes, le dollar s'affaiblit encore un peu plus pour revenir à proximité de 1,4340 pour un euro, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les entreprises américaines les plus exportatrices.

Sur le Dow, des valeurs technologiques comme Cisco (+3,9%), HP (+2,1%) et Microsoft (+1,8%) semblent tout particulièrement profiter de la dynamique.

Sur le marché énergétique, le baril brut léger texan tutoie les 109 dollars, à 108,6 dollars, malgré l'annonce d'une hausse de 1,95 million de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée.

Monsanto chute de plus de 4% après avoir pourtant fait part des résultats en croissance sur son deuxième trimestre 2010-11, grâce à 'une saison dynamique pour les ventes de semences aux Etats-Unis et une approche disciplinée en termes de dépenses'.

L'opérateur américain de télévision par satellite Dish Network recule de 0,1% après avoir été désigné comme repreneur des actifs de l'enseigne de location vidéo Blockbuster, à l'issue d'un processus d'enchères caractérisé par un prix d'adjudication d'environ 320 millions de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...