Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le vert pour la saint patrick

Wall street : Dans le vert pour la saint patrick

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir dans le vert jeudi pour la Saint Patrick, les investisseurs appliquant à la lettre le précepte 'pas de nouvelles, bonnes nouvelles' au dossier nucléaire japonais.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 prend 18,75 points à 1272,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 29,5 points à 2238 points.

'Le marché est paré pour un rebond technique car l'on sait que le rétablissement de l'électricité à la centrale de Fukushima, qui permettrait de relancer le refroidissement des réacteurs, pourrait vite être annoncé', assure un analyste.

La tendance profite également d'indicateurs économiques plutôt rassurants.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont passées sous la barre des 400.000 lors de la semaine du 12 mars, à 385.000, contre 401.000 (révisé) la semaine précédente.

Du côté de l'inflation, les prix à la consommation ont augmenté de 0,5% en février, là où les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,4%.

L'indicateur avancé du Conference Board, l'indice de la Fed de Philadelphie et la production industrielle seront publiés dans le courant de la matinée.

Du côté des valeurs, FedEx a dévoilé des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre fiscal 2010-11, en raison d'un hiver particulièrement difficile, mais fait part de perspectives plus favorables pour la fin de son exercice.

Sur le Nasdaq, Apple devrait être très entouré aujourd'hui, alors qu'Apple a initié la couverture du titre avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 500 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...