Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le vert avec les résultats et la Grèce

Wall Street : Dans le vert avec les résultats et la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse jeudi matin après la publication d'une série de résultats de sociétés et en réaction à de bonnes nouvelles en provenance de Grèce.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,2% à 18.079,4 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,9% à 5146,6 points.

En Europe, les places boursières s'étaient déjà orientées à la hausse dans un climat d'optimisme autour de la Grèce, où le parlement a validé le programme d'austérité.

Plus tard, c'est la BCE qui a assuré le pays de son soutien.

'L'appât que Mario Draghi tient dans ses mains en direction de la Grèce est la possibilité pour Athènes - si la BCE devait être remboursée la semaine prochaine et si l'implantation de réformes devait être jugée crédible - de devenir éligible au programme d'assouplissement quantitatif (QE)', souligne Johannes Gareis, économiste chez Natixis.

Parmi les sociétés ayant publié leurs résultats avant l'ouverture de Wall Street, Intel avance de 0,5% après avoir fait état d'un solide bénéfice net d'environ 2,7 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice par action (BPA) de 55 cents.

Autre publication solide, Citigroup s'adjuge 3,1% après avoir dégagé un bénéfice net de 4,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 1,51 dollar l'action, contre un consensus établi à 1,34 dollar.

Seule véritable déception, Goldman Sachs recule de 1,3% après avoir fait état d'un bénéfice en baisse au titre de son deuxième trimestre en raison de la comptabilisation de lourdes provisions pour litiges.

Au chapitre économique, l'indice des conditions d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie a fortement reculé ce mois-ci, passant de 15,2 points en juin à 5,7 points.

Le Département américain du Travail avait auparavant dénombré 281.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 11 juillet, contre 296.000 à l'issue de la semaine précédente.

Les économistes escomptaient un recul légèrement moins marqué autour de 283.000

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...