Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le vert après les biens durables

Wall street : Dans le vert après les biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait tenter d'ouvrir en hausse vendredi, la bonne surprise liée à la hausse des commandes de biens durables éclipsant des échos moins favorables en provenance d'Italie.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 2,5 points à 1279,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 8,5 points à 2246 points.

Les derniers chiffres des commandes de biens durables ont été interprétés de manière positive par les investisseurs.

Les commandes de biens durables ont nettement rebondi aux Etats-Unis en mai (+1,9%), signant une progression supérieure au consensus des analystes de 1,5%, après une baisse de 2,7% en avril.

Pour mémoire, les commandes de biens durables sont souvent considérées comme l'un des indicateurs avancés les plus pertinents de l'activité du secteur industriel aux Etats-Unis.

Parallèlement, la croissance de l'économie américaine a été révisée modestement en hausse au premier trimestre, à +1,9% en rythme annualisé, contre +1,8% en précédente lecture.

Ces deux chiffres viennent faire de l'ombre aux spéculations évoquant une crise imminente de la dette en Italie, où les groupes bancaires comme UniCredit (-3,3%) sont chahutés en Bourse ce vendredi.

Du côté des valeurs, Oracle est attendu en baisse après avoir fait part de résultats trimestriels jugés 'décevants', notamment marqués par un chiffre d'affaires parfaitement conforme aux prévisions.

Sur le marché du pétrole, le baril de brut reprend un peu de vigueur (+0,3% à 91,3 dollars) après sa dégringolade d'hier, consécutive à la remise sur le marché de 60 millions de barils issus des stocks de l'IEA.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...