Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le vert après la victoire républicaine

Wall Street : Dans le vert après la victoire républicaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert mercredi matin au lendemain de la victoire des Républicains au Sénat, qui annonce une longue période de cohabitation avec l'administration Obama.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,5% à 0,7%.

Les analystes font valoir que la configuration inédite issue des élections de mi-mandat d'hier n'est pas forcément défavorable aux marchés d'actions.

'Nos recherches montrent que lorsqu'un président démocrate doit gouverner avec une Chambre des représentants et un Sénat républicains (comme ce sera le cas l'an prochain), l'indice S&P 500 progresse en moyenne de 8,6% sur un an', souligne Trustnet Direct.

Les professionnels expliquent que les dernières années d'une mandature sont souvent les meilleures d'un point de vue boursier car les élus tentent de doper les performances économiques afin de s'assurer de leur future réélection.

Les investisseurs s'attendent surtout à ce que le camp républicain privilégie des propositions de loi favorables aux secteurs pour lesquels ils éprouvent le plus de sympathie, à commencer par l'industrie pétrolière.

Des secteurs comme le gaz ou le jeu pourraient également bénéficier des largeurs républicaines.

D'un point de vue plus macroéconomique, les nouveaux parlementaires pourraient également promouvoir des lois en faveur d'une réforme fiscale et du commerce international.

Les investisseurs pourraient néanmoins se montrer de plus en plus préoccupés par la perspective d'un retour de la menace du 'mur budgétaire' en 2015.

Sur le plan des valeurs, Time Warner a annoncé ce matin une hausse de 3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et dévoilé un bénéfice supérieur au consensus.

Mondelez International a fait état de résultats trimestriels en baisse, mais relevé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Publiée deux jours avant le rapport officiel sur l'emploi, l'enquête ADP a montré que 230.000 emplois privés avaient été créés le mois dernier aux Etats-Unis, contre 225.000 en septembre (chiffre révisé de 213.000).

Les investisseurs attendent maintenant l'indice ISM des services, qui sera publié une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...