Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge, la nervosité toujours là

Wall street : Dans le rouge, la nervosité toujours là

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains connaissent une fin de trimestre assez pénible vendredi, les divisions européennes sur le dossier grec semblant inquiéter plus que jamais les investisseurs.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,6% à 11.087,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,9% à 2459,1 points.

Sur l'ensemble du 3ème trimestre, le Dow essuie des pertes de 10,5% et le Nasdaq un repli de 11,1%.

'On continue d'attendre les derniers développements sur la crise de la dette européenne, ce qui ne manque pas de rendre les échanges très nerveux', indique un spécialiste.

Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des finances allemand, a soutenu au cours des dernières heures la thèse qu'il était inutile de transformer le FESF en banque d'investissement au motif que les Etats membres de la zone euro risquaient de perdre leur note 'AAA'.

Les pertes ne se sont pas atténuées après la publication des deux indicateurs les plus attendus de la journée.

Pourtant, l'indice d'activité PMI de Chicago s'est inscrit en nette hausse sur le mois qui s'achève, à 60,4 contre 56,5 le mois précédent, illustrant donc une accélération de la conjoncture industrielle dans le Middle West.

De plus, l'indice de confiance du consommateur américain 'UMich', est ressorti supérieur aux attentes en données définitives, à 59,4, alors que les économistes anticipaient plutôt une confirmation de l'estimation initiale, à 57,8.

Plus tôt dans la matinée, les marchés avaient fraichement accueilli la progression poussive des dépenses des ménages (+0,2%) en août et l'annonce d'une contraction surprise de leurs les revenus (-0,1%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...