Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le rouge en fin de matinée

Wall Street : Dans le rouge en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir inscrit un nouveau record annuel, Wall Street évolue à présent dans le rouge, reperdant une partie du terrain gagné la veille.

En fin de matinée, le Dow Jones s'effrite de 0,1% à 14.444,8 points contre 14.479 points peu après l'ouverture et le Nasdaq Composite chute de 0,5% à 3236,3 points.

'On se dit que peut-être quelque chose nous attend au tournant et on voit d'ailleurs certains de nos clients commencer à se positionner dans cette optique', explique le trader d'un courtier britannique.

En l'absence de statistiques économiques, les opérateurs préfèrent se montrer prudents en attendant des avancées politiques de part et d'autre de l'Atlantique.

Les indicateurs économiques se feront rares cette semaine et on peut se demander quels seront les prochains catalyseurs du marché, jusqu'ici soutenu par les décisions des banques centrales et quelques bons indicateurs.

Le premier grand indicateur de la semaine, les ventes de détail, sera publié demain et les économistes attendent une hausse de 0,5% au mois de février, grâce à une remontée des ventes de voitures.

Merck gagne près de 3,5% après avoir été autorisé par un comité de surveillance à poursuivre les essais cliniques de son programme Improve-IT dans le traitement du cholestérol.

Chevron grignote à peine 0,1%, la compagnie pétrolière se déclarant, à l'occasion d'une réunion analystes, bien placée pour atteindre son objectif de production de 3,3 millions de barils équivalent pétrole à horizon 2017.

Costco Wholesale prend 2,3% après avoir fait part de bénéfices en forte croissance et supérieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2012-2013.

Apple recule de 1,8% alors que Jefferies - l'une des analystes les plus influents sur le titre - a annoncé avoir ramené son objectif de cours de 500 à 420 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...