Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge derrière l'indice 'empire state'

Wall street : Dans le rouge derrière l'indice 'empire state'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de lundi en légère baisse après la publication d'un indicateur peu encourageant pour l'économie américaine.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 2,25 points à 1217 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 8,5 points à 2358,75 points.

L'indice 'Empire State' - censé refléter l'évolution du secteur manufacturier dans l'Etat de New York - est ressorti à -8,5 en octobre, contre -8,8 au mois de septembre.

'C'est juste un peu moins mauvais qu'auparavant', commente un analyste.

Les chiffres de la production industrielle en septembre seront dévoilés peu avant l'ouverture.

Les cours sont également plombés par des déclarations de Berlin semblant exclure une résolution rapide de la crise de la dette européenne, alors que la réunion du G20 ce week-end à Paris avait justement laissé entrevoir la prochaine mise en place d'un plan de sortie de crise.

L'actualité est également dominée par les publications de résultats.

Ce matin, Citigroup a fait état lundi de 'solides' résultats au titre de son 3ème trimestre, avec notamment une hausse de 74% de son bénéfice net.

Wells Fargo a dégagé de son côté un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2011, en croissance de 21%, soit un BPA de 72 cents, en ligne avec les anticipations des spécialistes.

Dans le secteur énergétique, Kinder Morgan a annoncé avoir trouvé un accord en vue de racheter l'exploitation d'oléoducs El Paso.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...