Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans le rouge dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Dans le rouge dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la lourde baisse affichée par les marchés européens.

La tendance est plombée par les inquiétudes autour des conséquences du scandale Volkswagen et par le repli des cours des matières premières.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats futurs accusent des pertes allant de 1,6% à 1,9%, prémisse d'un début de séance en forte baisse.

L'indice VIX, le baromètre de la volatilité considéré comme un véritable 'indice de la peur' devrait remonter en flèche aujourd'hui.

Les incertitudes entourant le calendrier de relèvement des taux de la Réserve fédérale pénalisent également la tendance.

'Comme je l'ai déjà dit, une première hausse de taux par la Fed doit désormais être interprétée comme un signal positif pour les actifs risqués, même si ce point de vue dépend du rythme d'appréciation du dollar', rappelle aujourd'hui Chris Weston, le stratège de marché d'IG.

Hier, Wall Street s'était montrée très irrégulière tout au long de la séance, avec notamment un violent décrochage des valeurs biotechnologiques à la suite d'un tweet d'Hillary Clinton s'insurgeant contre le coût prohibitif de certains médicaments et promettant d'y remédier.

Au coup de cloche final, le Nasdaq Composite parvenait néanmoins à terminer autour de l'équilibre tandis que le Dow Jones s'adjugeait 0,8%.

Goldman Sachs est attendu en baisse de 1,5% alors que son PDG Lloyd C. Blankfein a informé mardi dans un courrier les salariés, les clients et les actionnaires du groupe qu'il était atteint d'un lymphome, mais qu'il avait de bonnes chances d'être guéri.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...