Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge après une série de statistiques

Wall street : Dans le rouge après une série de statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se replient mardi après la publication d'une série d'indicateurs décevants qui met fin à un optimisme de quasiment quatre mois.

A l'approche de la mi-journée, l'indice Dow Jones recule de 0,5% à 2593,4 points, tandis que le Nasdaq Composite rétrocède 0,4% à 2804,3 points.

Le pire chiffre de la matinée concerne la confiance des consommateurs.

Attendu en nette hausse à 68 points, l'indice de confiance du Conference Board a brutalement rechuté de 4,7 points à 61,1 au mois de janvier.

Même constat au sujet de l'indice PMI de Chicago, qui recule de deux points à 60,2 alors qu'il était attendu en hausse à 64.

Par ailleurs, l'embellie du secteur immobilier à laquelle Wall Street veut tant croire depuis deux mois semble avoir du plomb dans l'aile.

C'est du moins ce que semble indiquer le nouveau recul de l'indice S&P/Case-Shiller (-1,3% en novembre) qui mesure l'évolution du prix des maisons individuelles aux Etats Unis.

Parmi les valeurs, Exxon Mobil perd 2,2% après avoir publié ce matin un bénéfice net en légère hausse pour le dernier trimestre 2011, grâce à la vigueur des cours du pétrole qui a compensé une réduction de sa production par rapport à la même période de l'année dernière.

Pfizer lâche 1,4% après avoir engrangé un bénéfice supérieur aux attentes sur son quatrième trimestre 2011, mais a abaissé ses prévisions pour l'exercice 2012 en raison principalement de l'évolution des taux de change ces derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...