Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dans le rouge après quatre mauvais chiffres

Wall street : Dans le rouge après quatre mauvais chiffres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains replongent jeudi matin après l'enchaînement de quatre mauvais chiffres économique à 90 minutes d'intervalle.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 12.381,4 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 2809,3 points.

L'indice PMI de la région de Chicago a nettement reculé en mai à 52,7 par rapport à 56,2 le mois précédent, traduisant une décélération marquée de la croissance.

'C'est généralement un indicateur récessionniste', s'est alarmée sur la chaîne d'informations financières CNBC Alyce Andres-Frantz, commentatrice pour MNI.

'Quand le PMI de Chicago signe trois mois consécutifs de baisse, c'est généralement qu'une contraction de l'activité se profile à un horizon de six à huit mois', a-t-elle souligné.

Autre mauvaise surprise, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont bondi de 13.000 pour s'établir à 383.000 la semaine passée, alors qu'elle étaient attendues stables à 370.000.

En sus, l'enquête ADP s'est avérée être une déception avec seulement 133.000 nouveaux emplois dans le secteur privé en mai.

La deuxième estimation de la croissance US au premier trimestre est ressortie conforme aux anticipations à 1,9% contre 2,2% en première lecture (un score de 2% aurait été le bienvenu).

Tout cela n'affecte paradoxalement pas le Dollar qui refranchit le cap des 1,24 face à l'euro pour désormais évoluer autour de 1,2350.

Sur le plan des valeurs, Gap (-1,8%) ne profite pas de ses bons chiffres de ventes. Le groupe d'habillement a enregistré des ventes de 1,1 milliard de dollars au mois de mai 2012, en hausse de 2% en comparable après une baisse de 4% en mai 2011.

Target (+0,5%) a fait part quant à lui d'une augmentation de 4,4% de ses ventes à périmètre comparable au mois de mai, 'dans le haut de la fourchette cible' de la direction.

Le pétrole reste orienté à la baisse (-1,4% à 86,6 dollars pour le WTI) après l'annonce d'une augmentation des stocks de pétrole de 2,2 millions de barils lors de la semaine du 25 mai.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...