Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans la bonne direction avec l'ADP

Wall Street : Dans la bonne direction avec l'ADP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient légèrement progresser mercredi dans les premiers échanges, soutenues par l'annonce de créations d'emplois nettement plus importantes que prévu dans le secteur privé.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 avancent d'environ 0,1%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

Les Etats-Unis ont créé 281.000 postes dans le secteur privé au mois de juin, alors que les économistes n'en prévoyaient que 205.000, montre l'enquête mensuelle du cabinet privé ADP publiée mercredi.

La séance devrait néanmoins être marquée par une certaine prudence après les nouveaux plus hauts établis la veille.

Mardi, Wall Street a entamé le second semestre sur les chapeaux de roues, avec une cascade de nouveaux records absolus sur l'ensemble des indices de référence.

Le S&P 500 avait déjà pris 6% depuis le début de l'année, dont un gain de 4,5% sur le seul deuxième trimestre.

'Les prochains mois risquent d'être plus difficiles sur les marchés, à moins que les statistiques macroéconomiques, les bénéfices et la situation géopolitique ne s'améliorent significativement', préviennent les équipes d'Allianz Global Investors.

JPMorgan figure parmi les valeurs à suivre alors que Jamie Dimon, le PDG de la banque d'affaires américaine, a annoncé dans la nuit être atteint d'un cancer de la gorge, une maladie découverte à un stade précoce et pouvant être guérie.

ExxonMobil a annoncé de son côté avoir débloqué un investissement d'un milliard de dollars dans sa raffinerie d'Anvers via sa division Esso Belgium.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...