Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans l'attente du prochain catalyseur

Wall Street : Dans l'attente du prochain catalyseur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans entrain jeudi matin, les investisseurs continuant de digérer la décision surprise de l'OPEP hier et ses implications quant au marché pétrolier.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 grignote à peine 0,1% tandis que le Nasdaq 100 Future est globalement inchangé.

Le temps fort de la journée d'hier a incontestablement été le sommet de l'OPEP de Vienne, qui s'est conclu par un accord de réduction de la production bien plus ambitieux que prévu.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain WTI continue de profiter du mouvement d'euphorie et progresse encore de 1,8% à 51,2 dollars sur le NYMEX.

Le Dow Jones comme le S&P 500 ont néanmoins réussi à inscrire de nouveaux plus hauts historiques hier.

'D'une certaine manière, les marchés sont maintenant à la recherche d'un catalyseur susceptible d'effectuer une transition après le rally post-Trump', explique Jamieson Blake, vendeur chez ADS Securities.

'Tout le monde est aux aguets concernant les perspectives de croissance de l'économie américaine - qui ne cessent d'être revues à la hausse - et cet élément pourrait bien servir de déclencheur', prévient-il.

Le Département américain du Travail a comptabilisé ce matin 268.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 26 novembre, soit une progression de 18.000 en rythme hebdomadaire.

Les économistes étaient néanmoins bien plus optimistes, anticipant en moyenne une hausse modeste autour de 253.000.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des dépenses de construction et de l'ISM manufacturier, qui seront publiés en cours de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...