Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

Wall Street : Dans l'attente de nouveaux catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans grand changement lundi, les investisseurs étant dans l'attente de nouveaux catalyseurs alors que les marchés évoluent tout près de leurs récents records.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains gagnent entre 0,1% et 0,2%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

'On n'a aucun indicateur économique au programme aujourd'hui et cela va bien évidemment influer sur la tendance', prévient un trader.

'Il y a quand même la confiance des consommateurs du Conference Board à paraître demain, ce qui devrait venir réveiller les échanges à l'approche de la fin du mois', ajoute-t-il.

Le calendrier s'intensifiera surtout en fin de semaine avec la parution de la deuxième estimation du PIB de 4ème trimestre, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan.

Juste avant le week-end, la tradition de la hausse du vendredi avait été déjouée, avec une petit vague de prises de bénéfices qui s'est manifesté au cours des dernières minutes.

Au final, le Dow Jones et le S&P 500 s'effritaient de 0,2% tandis que le Nasdaq perdait 0,1%.

Du côté des valeurs, eBay est attendu en hausse alors que Carl Icahn a fait état lundi d'une participation 'significative' dans le groupe californien tout en mettant en évidence un certain nombre de 'conflits d'intérêt' au sein du conseil d'administration.

Pfizer devrait lui aussi prendre le chemin de la hausse après avoir annoncé des résultats positifs pour une étude évaluant Prevenar 13 contre la pneumonie acquise en communauté (CAP) chez l'adulte âgé de 65 ans ou plus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...