Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Corrige après 10% repris, prudence avant emploi

Wall street : Corrige après 10% repris, prudence avant emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il semblerait que Wall Street, après mûre réflexion, n'apprécie guère les bonnes nouvelles: après avoir réagi positivement a la publication d'un bon indice ISM, la tendance s'est orienté résolument à la baisse.

Les indices US ont cependant évolué en territoire positif durant toute la matinée, puis dans l'incapicité de déborder les plus hauts de la mi-août, les prises de bénéfices l'ont emporté (le Dow Jones ou le Nasdaq viennent de gagner +10% en à peine 10 séances).

Au final, le Dow Jones a reculé de -1%, le 'S&P' de -1,2%, le Nasdaq de -1,3%. Ce ne sont pas des écarts considérables vu le terrain gagné depuis le début de la semaine (après 4 séances de hausse consécutives), sans oublier les 4,5% à 6% engrangés la semaine dernière.

Le chiffre le plus redouté du jour, c'était celui de l'ISM manufacturier: il ressort à 50,6 le mois dernier (soit un recul symbolique de -0,3%), alors que les économistes anticipaient en moyenne un chiffre de 48,5.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de -12.000 aux États-Unis lors de la semaine du 27 août, à 409.000, mais les chiffres de la semaine précédente ont été revus à la hausse, à 421.000.

Confirmant les signaux de ralentissement du début de l'année, la productivité américaine a décliné deux fois plus rapidement qu'estimé initialement au second trimestre 2011(elle ressort à -0,7% au lieu de -0,3%), alors que les coûts salariaux ont bondi de +3,3% (une hausse comparable à l'inflation réelle, supérieure aux +2,2% annoncé il y a 1 mois).

Parmi les titres les plus vendus ce jeudi, il y avait ceux du compartiment bancaire avec -4,2% sur Zions Bancorp, -3,9% sur Goldman Sachs (qui écope une amende de la part de la FED pour mauvaises pratiques en matière de saisies immobilières), -3,4% sur JP-Morgan et Wells Fargo, --3,2% sur Bank of America et -2,9% sur Morgan Stanley.

Au sein du Nasdaq-100, 90% des titres ont clôturé dans le rouge, avec les net replis de Yahoo (-1,9%), Applied Materials et Activision (-2,2%), Micron (-2,55%), Electronic Arts -(2,7%), Seagate et Illumina (-2,9%), First Solar (-3%), Garmin (-3,3%).

Parmi les rares hausses, Cisco gagnait 1%, Vodaphone +0,5%.

La séance de demain sera cruciale, non seulement parce que le marché attend les statistiques de l'emploi mais aussi parce que Wall Street sera fermé pour un long week-end de 3 jours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...