Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : COR-Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : COR-Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Dans l'item Pfizer/Baxter, noter que les vaccins sont vendus en dehors des Etats-Unis

Les valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* TWITTER - Le titre du site de micro-blogging a bondi de 35% dans les échanges d'après-Bourse, à 51,20 dollars, après l'annonce de résultats meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre, marqués par une hausse de 24% du nombre mensuel d'usagers actifs à 271 millions.

* AMERICAN EXPRESS a annoncé mardi soir une hausse de 9% de son bénéfice trimestriel, conforme aux attentes des analystes, la reprise économique des Etats-Unis s'accompagnant d'un plus grand usage de ses cartes de crédit.

* AMGEN a annoncé mardi soir qu'il supprimerait jusqu'à 15% de ses postes et fermerait des usines dans le cadre d'une réaffectation des ressources vers de nouveaux médicaments dont il espère qu'ils seront le moteur de sa croissance future.

* MICROSOFT. Le groupe va lancer sa console de jeu Xbox One en Chine le 23 septembre, devenant ainsi le premier fabricant étranger à vendre des consoles sur ce marché après la levée en début d'une année d'une interdiction qui remontait à 2000.

* AMAZON.COM. Le géant du commerce en ligne va investir deux milliards de dollars supplémentaires en Inde, où il va notamment doubler ses capacités de stockage avec l'ouverture de cinq nouveaux entrepôts.

* VISA. L'émetteur de cartes de crédit et de débit a fait savoir mercredi que les sanctions américaines annoncées la veille contre la Russie n'affectaient pas ses opérations dans ce pays et ne le contraignaient pas à arrêter de servir ses clients russes. "Nous continuons de traiter les transactions de manière normale", a précisé le groupe dans un communiqué.

* PFIZER rachète à BAXTER INTERNATIONAL deux vaccins et une partie du site de leur production pour 635 millions de dollars. L'un des vaccins est destiné à la méningite et l'autre à l'encéphalite. Ces deux vaccins sont vendus en dehors des Etats-Unis.

* NEWMONT MINING. Le groupe minier a fait état mardi soir d'une hausse modeste de son bénéfice trimestriel et a relevé sa prévision de production d'or pour l'année. L'action gagnait environ 1% dans les échanges d'après-Bourse.

* ANADARKO PETROLEUM. Le groupe pétrolier a annoncé des résultats trimestriels en baisse mais moins qu'attendu, grâce à un bond de sa production d'hydrocarbures aux Etats-Unis et en Algérie. Le bénéfice net, affecté par une charge liée à sa filiale Tronox, a chuté à 227 millions de dollars contre 929 millions un an plus tôt, mais le bénéfice par action hors exceptionnels est ressorti à 1,32 dollar, deux cents au-dessus du consensus réalisé par Thomson Reuters I/B/E/S.

* GOODYEAR TIRE & RUBBER. Le fabricant de pneus publie ses comptes trimestriels avant l'ouverture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...