Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : COR - Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : COR - Les valeurs à suivre à Wall Street

Wall Street : Les valeurs à suivre à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Bien lire Whole Foods Market et non Wholesale Foods Market comme indiqué par erreur.

Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* DISNEY a fait part mardi soir de bénéfices en hausse et meilleurs qu'attendu au premier trimestre à la faveur notamment des recettes tirés de son dernier film d'animation "La Reine des neiges". Le bénéfice ajusté est ressorti à 1,11 dollar par action alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait 0,96 dollar contre 0,79 dollar un an auparavant. L'action Disney prenait 1,3% dans les transactions d'après Bourse.

* ELECTRONIC ARTS a annoncé mardi soir des résultats et un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes des analystes et un plan de rachat d'actions de 750 millions de dollars, ce qui faisant bondir le cours du titre de 15% en après-Bourse.

* ACTIVISION BLIZZARD a publié mardi un bénéfice et des ventes en hausse, soutenus par les ventes solides de ses jeux "Diablo III: Reaper of Souls" et "Call of Duty". L'action prenait 4% en après-Bourse.

* HEWLETT-PACKARD a annoncé son intention d'investir plus d'un milliard de dollars en deux ans dans des produits et services destinés au "cloud-computing", un segment de l'informatique en plein essor.

* GROUPON a relevé son objectif annuel d'Ebitda à plus de 300 millions de dollars mardi mais, pour le seul deuxième trimestre, il anticipe un bénéfice par action de 0 à 2 cents alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 3 cents. Au premier trimestre, le site d'achats groupés a perdu un cent par action.

* ENCANA, le premier producteur canadien de gaz naturel, a annoncé qu'il rachèterait à FREEPORT-MCMORAN COPPER & GOLD pour 3,1 milliards de dollars des actifs dans le gisement de schistes texan d'Eagle Ford.

* MONDELEZ INTERNATIONAL et le néerlandais D.E MASTER BLENDERS 1753 BV ont annoncé mercredi leur intention de d'associer leurs activités dans le café pour créer un groupe dont le chiffre d'affaires annuel cumulé représenterait sept milliards de dollars (cinq milliards d'euros).

* SOTHEBY'S a fait état d'une perte de 9 cents, légèrement inférieure aux attentes, pour le premier trimestre, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipait une perte de 11 cents. Le groupe, qui continue à réexaminer ses allocations de ressources dans le monde, fait état d'une hausse de 40% de ses ventes aux enchères.

* WHOLE FOODS MARKET a abaissé pour la troisième fois son objectif de résultat et de chiffre d'affaires à périmètre constant 2014, dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des produits frais et biologiques dont il reste le leader. Le titre chutait de 16,33% en avant-Bourse.

* KING DIGITAL ENTERTAINMENT, le concepteur du jeu "Candy Crush" coté en Bourse depuis fin mars, a vu son bénéfice plus que doubler au premier trimestre, porté par le succès de son jeu "Farm Heroes Saga". Le titre gagnait 2,83% en avant-Bourse.

* CHESAPEAKE ENERGY, deuxième producteur américain de gaz naturel, a publié un bénéfice trimestriel en forte progression, soutenu par la hausse des prix. Le titre gagne 3,35% en avant-Bourse.

* FIRST SOLAR a revu en hausse son objectif de résultats annuels après un bénéfice trimestriel ayant quasiment doublé, soutenu par une augmentation de ses ventes et une baisse des dépenses d'exploitation. Le titre prenait 4,5% en avant-Bourse.

(Wilfrid Exbrayat et Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...