Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Copie l'Europe mais record absolu du Russel2000

Wall Street : Copie l'Europe mais record absolu du Russel2000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est pratiquement figé durant les 4 dernières heures de la séance, les indices se mettant à osciller au sein d'un étroit canal de 0,25% d'amplitude (pour un gain moyen de +0,5%, pratiquement identique à celui de l'Euro-Stoxx50).
Le Dow Jones (+0,5%) accroche les 15.300 (au point près) et affiche des niveaux de gains comparables à ceux affichés dès l'ouverture, le Nasdaq prend 0,55% et le 'S&P' +0,7% (exactement le même score qu'à 18 puis 20H).

Les résultats d'Alcoa se soldent par une indifférence totale du marché: le N°1 de l'aluminium termine inchangé (-0,1%).
.
Il faut se tourner du côté du 'Dow Transport' pour observer 'du spectaculaire': et c'est une véritable explosion d'euphorie avec un gain à peine croyable de +2,25%.

Le Russel-2000 n'est pas mal disposé également avec +0,9% et un nouveau record historique absolu à 1.019Pts: il y a manifestement une chasse aux valeurs à forte volatilité (soit via l'étroitesse des volumes, soit par une tendance constante à exagérer les mouvements de hausse).

Mais les véritables vedettes du jour furent les constructeurs de maisons individuelles avec un carton plein pour DR Horton +7,5%, Lennar +5,9%, Pulte Homes +5,4%, Beazer Homes +4,5%.
Côté 'technos', à noter les gains de Netflix +6%, Yahoo +4,4%, Applied Materials +3,6%, Facebook +3%, EMC +2%, Apple +1,7%.
Bonne performance d'ensemble des banques avec notamment Morgan Stanley +2,25%, Goldman Sachs +2,1%, Bank of America +1,9%.

Côté replis, à noter le 'warning' d'Intuitive Surgical (dont les ventes déçoivent) qui entraine un plongeon de -16,15%, lourde rechute de Micron -6,35% et quelques ventes sur IBM -1,9%.




Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...