Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Contrasté, records pour le Nasdaq et le DJT

Wall Street : Contrasté, records pour le Nasdaq et le DJT

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu au cours des cinq dernières minutes le scénario inverse de celui dont ont bénéficié les places européennes en toute fin de séance : au lieu de grimper pour finir au plus haut comme la veille, une petite vague de dégagements a amené le Dow Jones à céder symboliquement -0,02% à 17.815Pts.

Les opérateurs se consoleront avec un nouveau record historique absolu du S&P500 à 2.074Pts, même si l'indice phare s'est effrité au final de -0,12% à 2.067Pts, puis le nouveau double record intraday et de clôture du Nasdaq à 4.758Pts (soit +0,07%) et enfin avec le Dow Transport (DJT) en hausse de +0,4% (il a franchi les 9.200Pts grâce au repli du baril de WTI vers 73,85 dollars sur le NYMEX).

Etant donné que tout est absolument sous contrôle, il apparaît clairement 'qu'on' n'a pas voulu d'un 48ème record absolu du 'S&P': il est préférable de se le réserver pour la séance de mercredi et aborder le long week-end de Thanksgiving' (quatre jours pour une majorité d'opérateurs) avec le 'sentiment de richesse' maximum.

Les commentateurs pourront peut-être incriminer les deux derniers indicateurs parus ce mardi vers 16H00, avec un indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 88,7 contre 94,1 (et 95,5 anticipé) et l'évolution du prix des logements, en repli en septembre de -0,3% (après +0,2% en août).

On a également observé un petit coup de mou du côté de l'immobilier avec un recul des prix dans les 20 plus grandes métropoles américaines en septembre, à +4,9% en rythme annuel contre +5,6% au mois d'août.

On notera aussi le nouveau plancher du baril de pétrole sous les 74 dollars et le nouveau record absolu d'Apple à 119.75 dollars, la firme à la pomme ayant ainsi franchi le cap des 700 milliards de dollars de capitalisation, soit la moitié de celle du CAC40.

Les parapétrolières ont de nouveau subi des dégagements (-2,5% en moyenne, Halliburton a chuté de -3,2%, Anadarko de -2,7%), tandis que d'autres replis ont affecté Netflix (-2,1%).

Le Nasdaq-100 a progressé grâce à Facebook qui a pris +2,2%, Newmont Mining +2,8%, Comcast +2,9% et Priceline +1,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...