Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Continue de croire que le QE-3 sera poursuivi

Wall Street : Continue de croire que le QE-3 sera poursuivi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas cédé à la déprime, les pertes initiales ont rapidement été contenues et n'ont pas dépassé -0,7% en moyenne à la mi-journée... et la moitié du terrain perdu avait été repris à une heure de la clôture.
La lourdeur a de nouveau dominé au cours du dernier quart d'heure et les indices US ont clôturé sur des scores assez disparites: -0,66% pour le 'S&P' qui préserve les 1.500Pts, -0,35% seulement pour le 'Dow' qui finit tout près 13.900Pts mais -1,05% pour le Nasdaq puis -0,9% pour le Russel-2000 et -0,8% pour le 'Dow Transport' (qui gagnait +14% depuis le 1er janvier mercredi à l'ouverture avec un nouveau record à 6.021Pts).

Les opérateurs ont donc gardé la tête froide au lendemain du communiqué de la FED qui mettait en lumière les dissensions entre ses membres concernant l'opportunité de poursuivre la mise en oeuvre du 'QE-3'.

Et Wall Street n'aura pas eu à trembler bien longtemps puisque John Williams, le président de la FED de San Francisco déclarait dès ce jeudi après-midi que le 'QE-3' constitue un soutien indispensable à l'économie et qu'il s'avèrera nécessaire au moins jusqu'à la fin de l'année (sous-entendu dans son intégralité).

Ils ne se sont pas non plus alarmés des mauvais chiffres US du jour : l'indice d'activité 'Philly Fed' est ressorti en net repli à -12,5 alors qu'une hausse était anticipée à +1,6 (après -5,6 en janvier).

Pas davantage de réaction au rebond de +20.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage (à 362.000), ni à la publication de l'indicateur avancé du Conference Board pour le mois de février ressort à +0,2% (contre +0,3% attendu) et l'institut qui l'a publié jeudi qualifie la reprise US de 'paresseuse'.
Cette séance n'a donc pas donné lieu à des mouvement spectaculaires et cela se ressent sur le Nasdaq où les plus gros écarts à la baisse ne dépasent pas -2,5% en moyenne: Intel -2,1%, Micron, Expeditors -2,5%, Netapp -2,7%, Avago -2,8% et Facebook -4%.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...