Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Continue d'échapper aux turbulences en Europe

Wall Street : Continue d'échapper aux turbulences en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) -
Wall Street ne lâchera rien !

Les '4 sorcières' c'est dans 72H, la FED confirmera certainement demain le statu quo sur les taux pour une 'période d'observation' des paramètres économiques US, laquelle devrait s'étendre jusqu'à la rentrée (quelques membres de la FED se sont exprimés récemment pour recommander s'accorder un peu de temps avant de modifier le loyer de l'argent).

De surcroît, la volatilité qui frappe les places européennes exclut de 'mettre de l'huile sur le feu' le temps que le referendum sur le Brexit soit passé et que la poussière retombe.

Après un repli symbolique ce soir (-0,33% sur le Dow Jones, -0,1% sur le Nasdaq) les indices US restent positifs sur le second trimestre (+2,5%) et sur l'ensemble du semestre (+0,75% sur le 'S&P', +1,5% pour le 'Dow'): pas question de perdre cet avantage si près l'échéance de ce vendredi 17 juin.

Personne ne songe véritablement à expliquer la résilience de Wall Street par les 'chiffres du jour', même s'ils furent plutôt positifs.

La hausse des ventes de détail aux Etats Unis atteint +0,5% en mai (c'est une bonne nouvelle) et la hausse des prix à l'import en séquentiel s'élève à +1,4% (coût du pétrole oblige), ce qui écarte un peu le risque de récession même si le recul est encore de -5% par rapport à mai 2015.

Par ailleurs, la Fed d'Atlanta a revu en hausse de +0,3% sa prévision de
croissance pour le 2ème trimestre en cours, à +2,8% en rythme annuel.

Le 'S&P' (-0,2%) a été plombé par les valeurs financières et notamment AMEX (-4,1%), Citigroup (-2,8%), JP-Morgan (-1,9%), Goldman sachs (-1,6%) puis quelques valeurs du secteur 'énergie' comme Marathon Petroleum (-3,5%)
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...