Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : consolide dans le sillage d'un euro à 1,250$.

Wall street : consolide dans le sillage d'un euro à 1,250$.

tradingsat

(CercleFinance.com) - - Wall Street n'a pris aucun risque -et pourquoi le faire ?- à la veille d'un week-end de 3 jours où personne n'attend d'évolution favorable du dossier grec, alors que l'Euro enfonce les 1,25$ pour la 1ère fois depuis la mi-juillet 2010. La Chine de son côté tarde à éclairer les marchés sur sa stratégie de relance alors que ses exportations reculent sensiblement depuis 6 mois.

Les indices US ont fluctué dans d'étroites limites jusqu'à une heure de la clôture: les dégagements se sont alors accélérés mais quelques rechats à bon compte ont permis de limiter la casse au cours du dernier quart d'heure. Le Dow Jones a cédé 0,6% (après avoir perdu plus de 1%), le Standard & Poor's 500 s'est effrité de 0,22% et le Nasdaq n'a lâché que 0,07% après avoir passé la majeure partie de la séance à osciller entre -0,05% et -0,1%. Malgré une séance de vendredi placée sous le signe de la consolidation, le Dow grappille 0,7% sur la semaine, le S&P500 +1,7% et le Nasdaq +2,1%.

Wall Street n'a guère réagi vers 15h55 à la publication de l'enquête Thomson Reuters-Université du Michigan qui traduit une embellie de l'indice de confiance des ménages à 79,3 en mai contre 76,4 en avril.

C'est son meilleur score depuis octobre 2007 mais les opérateurs savent qu'il est fortement corrélé à l'évolution des prix de l'énergie: la décrue du prix de l'essence à la pompe rassure et réconforte les consommateurs à l'entame de la 'driving season'.

Vedette malheureuse de la semaine, Facebook a poursuivi sa glissade (-3,4%à 31,91$) après avoir inscrit un plus bas de séance de 31,11$, soit environ 20% de moins value par rapport à son prix d'IPO et près de 30% par rapport à sa meilleure marque du vendredi 18 lors des 1ères cotations.

Certains analystes ont déjà complètement revu leur copie en l'espace d'une semaine et certains 'ajustent' leurs estimation dans une fourchette allant de 13 à 16$ (soit la moitié de la valorisation actelle, pour un 'PER' encore assez généreux de 30 fois les profits et 10 fois le chiffre d'affaires).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...