Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolide à plat, volatilité écrasée, WTI à 43$

Wall Street : Consolide à plat, volatilité écrasée, WTI à 43$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a très vite perdu -0,5% ce lundi... et puis, les scores se sont stabilisés durant plus de 6 heures.

Calme plat... le résultat, ce fut un Nasdaq (-0,05%) oscillant entre 5.803 et 5.095 durant toute la séance, soit 0,2% de volatilité.

Le 'S&P' a lâché -0,3% dans le sillage des valeurs du secteur 'énergie' et des groupes pétroliers alors que le baril de 'WTI' (-2,5%) est tombé à son plus bas niveau depuis fin avril/début mai.

Lourd repli de Chesapeake -4,5%, Devon -4,4%, Newfield -4,3%, Nal Oilwell -3%, Halliburton -2,9%, Murphy Oil -2,4%.

Le Dow Jones a perdu 0,42% dans le sillage Chevron (-2,4%) et Exxon (-1,9%).

Le Nasdaq Composite n'a presque rien lâché grâce à Micron qui a pris +6%, les 'biotechs' s'adjugeant +2% en moyenne.

C'est Yahoo qui a fini lanterne rouge du Nasdaq-100 avec -2,7%, Apple a perdu -1,3% à la veille de ses résultats, victime d'une dégradation d'un courtier.

Si ce lundi se termine sur un repli, la tendance haussière n'est en rien menacée et les marchés demeurent convaincus que les banques centrales continueront de tout faire pour les soutenir, coûte que coûte, et peu importe que cela n'ai aucun effet sur l'économie réelle (la FED communiquera ce mercredi, la BoJ vendredi).

En ce qui concerne les trimestriels, aucune mauvaise surprise à redouter: le 'moins pire que prévu' sera systématiquement au rendez-vous comme il l'est depuis 15 jours, avec 70% de 'bonnes surprises'.

Parmi les résultats les plus attendus aux Etats-Unis d'ici 48H: Caterpillar, McDonald's, Apple, Facebook, Alphabet, ExxonMobil, etc.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...