Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Consolidation 'traînante' en cours

Wall street : Consolidation 'traînante' en cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains marquent une nouvelle consolidation vendredi, mais la tendance s'annonce encore volatile en cette journée des 'quatre sorcières', marquée par l'expiration d'une série d'options et contrats à terme.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 12.523,2 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie d'environ 0,8% à 2801,1 points. Le S&P 500 lâche pour sa part plus de 0,6% à S&P 500 à 1334,8 points.

'Le S&P continue de piétiner dans un trading range de l'ordre de 4%, poursuivant une consolidation traînante et frustrante pour les investisseurs', estime un analyste.

La Fed doit boucler son programme d'assouplissement quantitatif (QE2) d'ici à la fin du trimestre en cours, c'est-à-dire en juin, ce qui ne manque pas d'alimenter les interrogations concernant la stratégie de sortie de crise choisie par Ben Bernanke et ses collaborateurs.

En attendant, les investisseurs s'interrogent sur la solidité de la reprise économique et se désengagent du marché pétrolier, comme l'illustre le nouveau décrochage du WTI (-1,5% à 97,4 dollars).

Sans surprise, les valeurs pétrolières figurent parmi les principaux contributeurs à la baisse, affectés par la correction du baril. Sur le Dow,

Gap chute de plus de 17% en réaction à un avertissement sur résultats pour son exercice en cours, à l'occasion de la publication de performances pourtant un peu meilleures que prévu au titre de son premier trimestre.

Aucune publication macroéconomique n'était prévue aujourd'hui Outre-Atlantique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...