Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Consolidation sans regain de pessimisme

Wall street : Consolidation sans regain de pessimisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa consolidation amorcée dès le début de la séance, sans toutefois afficher des écarts témoignant d'une lourde déception ou d'un fort regain de pessimisme.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,4% à 13.223,1 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 3042,5 points.

Les marchés avaient pris le chemin de la baisse dès l'ouverture, les investisseurs sanctionnant la publication de chiffres de l'emploi bien moins élevés que ne l'espéraient les analystes.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet de conseil ADP, qui précède la statistique officielle de l'emploi attendue vendredi, le secteur privé n'a créé que 119.000 postes en avril, contre un consensus de 170.000.

'Cela remet en cause le consensus de 170.000 créations d'emplois attendues à l'occasion de la publication du rapport du Département du Travail vendredi', juge-t-on chez IG Markets.

'De plus, il y a eu une autre mauvaise nouvelle avec l'annonce d'une baisse de 1,5% des commandes à l'industrie aux Etats-Unis', ajoute le broker.

Cette dernière statistique ne semble néanmoins générer qu'un faible impact baissier.

Parmi les valeurs, Time Warner perd 1,5% après avoir démarré l'exercice sur un bénéfice par action meilleur que prévu, aidé à la fois par ses rachats d'action et par de bonnes performances opérationnelles, hormis dans la division édition.

Comcast recule de 2,5% après avoir publié des bénéfices supérieurs au consensus au titre du premier trimestre 2012, publiant un bénéfice par action de 0,45 dollar, en hausse de 32,4%, contre 0,42 dollar attendu.

MasterCard cède 1,3% après avoir vu son bénéfice net progresser de 21% au premier trimestre à la faveur d'une forte augmentation du nombre de paiements effectués par ses clients.

PepsiCo grignote 0,5% après avoir annoncé que son conseil d'administration avait décidé d'augmenter le taux de dividende annuel de plus de 4%, le faisant passer de 2,06 à 2,15 dollar.

Sur le marché des matières premières, le cours du baril de brut américain se tasse de 0,7% à 105,4 dollars alors que les stocks de pétrole ont augmenté de 2,8 millions de barils lors de la semaine du 27 avril aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...