Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolidation après de nouveaux records

Wall Street : Consolidation après de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note de faiblesse jeudi, au lendemain d'une séance qui a vu le Dow Jones enregistrer un nouveau record absolu de clôture à 16.168 points après les annonces de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 accusent des pertes allant de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Les marchés américains ont renoué avec leurs zéniths annuels mercredi dans le sillage de la décision de la Réserve fédérale de réduire ses rachats d'actifs de 10 milliards de dollars, sur les 85 milliards mensuels qu'elle dépense actuellement.

'Cette annonce n'est pas une véritable surprise pour les investisseurs qui avaient bien su anticiper ces mesures. La décision de la Fed reflète aussi l'accélération de la croissance aux Etats-Unis', note un gérant.

Contribuant au sentiment négatif en cette période d'optimisme sur l'économie, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse de 10.000 à 379.000 la semaine passée.

Les ventes de logements anciens, l'indice de la Fed de Philadelphie et les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés plus tard dans la matinée.

Du côté des valeurs, Oracle est attendu en hausse de plus de 2% après avoir dépassé les attentes au dernier trimestre, une première après trois trimestres décevants.

Facebook devrait au contraire ouvrir en baisse alors que Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe, a annoncé ce matin son intention de vendre 41,3 millions d'actions pour des raisons fiscales.

Target a confirmé de son côté des informations faisant état de fuites de données sur 40 millions de cartes de crédit et de paiement appartenant à ses clients aux Etats-Unis durant la période de Thanksgiving.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...