Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Conjonction de nouvelles favorables

Wall Street : Conjonction de nouvelles favorables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris le chemin de la hausse mardi après la publication d'indicateurs encourageants en Chine et dans un contexte d'apaisement quant aux risques d'intervention militaire en Syrie.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 15.139 points et le Nasdaq Composite reprend 0,4% à 3720,9 points.

Depuis l'ouverture, les investisseurs tentent de se convaincre que la guerre avec la Syrie n'aura pas lieu et que la Fed ne réduira pas son programme d'assouplissement quantitatif (QE) en septembre.

Au même moment, les opérateurs apprennent que la croissance chinoise resurgit spontanément en août, avec une production industrielle qui a augmenté de 10,4%, son plus haut pourcentage en 17 mois.

'Globalement, nous considérons la valorisation du marché comme raisonnable et pensons que les estimations de bénéfice pour les différents sous‐secteurs pourraient se révéler trop basses si la dynamique économique se maintient', souligne Terry Ewing, gérant chez Ignis Asset Management.

'En conséquence, le marché peut selon nous continuer de progresser', estime-t-il.

En attendant le grand rendez-vous avec la Fed la semaine prochaine, une certaine nervosité pourrait néanmoins persister, d'autant plus que très peu d'indicateurs économiques s'annoncent au cours des prochains jours.

Du côté des valeurs, McDonald's progresse de 0,3% à 96,7 dollars après avoir fait état d'une augmentation de 1,9% de ses ventes à nombre de restaurants comparables au mois d'août, à la faveur d'un rebond de son activité en Europe.

L'évolution du titre Apple (-0,4% à 504,4 dollars) est encore fois très suivie avant une réunion qui s'annonce comme la présentation officielle de sa nouvelle gamme d'iPhone, son produit-phare.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...