Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Confirme son rebond

Wall street : Confirme son rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains se redressent vigoureusement, rassurés par les bonnes surprises du rapport sur l'emploi qui viennent contredire les dernières données qui mettaient en doute la reprise du marché du travail.

Après deux heures d'échanges, le Dow Jones s'adjuge 1,3% à 12.750 points et le Nasdaq, 1,5% à 2.856 points. Jeudi, le Dow Jones avait fini sur une perte de 1,1% et le Nasdaq avait abandonné 0,5%.

L'économie américaine a créé 244.000 emplois non agricoles aux États-Unis, d'après le Département du Travail, alors que les économistes visaient en moyenne 185.000 créations de postes. De plus, les chiffres des mois de mars et de février ont été révisés en hausse.

Dans le seul secteur privé, 268.000 postes sont apparus, une progression à laquelle l'ensemble des secteurs a participé, à l'exception de la construction où l'emploi a stagné. Ces créations d'emplois privés se révèlent bien supérieures à celles indiquées par l'enquête mensuelle d'ADP, qui n'étaient que de 179.000.

Toutefois, elles ne s'avèrent pas suffisantes pour empêcher le taux de chômage de progresser de 0,2 point à 9,0% en avril, contre un consensus pour une stabilité à 8,8%.

'Les indicateurs américains sont plus volatils et divergents depuis quelques semaines. Les incertitudes sur la croissance américaine restent fortes. Les prochaines statistiques pourraient être encore source de volatilité sur les marchés,' commente un économiste.

Sur le plan des valeurs, Kraft Foods gagne 2,3% à 34,2 dollars, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre, et ce, malgré des prévisions plutôt décevantes pour l'ensemble de l'exercice.

Visa avance de 0,9% à 79,4 dollars, ayant enregistré un résultat net trimestriel en croissance de 23% à 881 millions de dollars, soit un BPA de 1,23 dollar légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes.

Warner Music Group progresse de 2,9% à 8,1 dollars, après avoir conclu un accord en vue de son acquisition par Access Industries, le groupe du milliardaire Len Blavatik, pour une valorisation de 3,3 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...