Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Confiance affichée avant les propositions Trump

Wall Street : Confiance affichée avant les propositions Trump

(CercleFinance.com) - Wall Street manifeste sa confiance mercredi à quelques minutes du début de la conférence de presse de Donald Trump, un événement qui devrait permettre aux marchés d'en savoir plus sur les desseins du nouveau président des Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 19.947,9 points tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,1% à 5558,1 points.

Les investisseurs seront très attentifs à la conférence de presse de Donald Trump, qui doit débuter d'ici quelques instants à New York.

Les opérateurs s'attendent à ce que le président élu, qui prêtera serment le 20 janvier, clarifie ses priorités diplomatiques et économiques, avec si possible des baisses d'impôt à la clé.

'Tout le monde veut savoir quels sont ses projets pour relancer l'économie américaine', souligne-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Seule statistique de la journée, les stocks de pétrole brut ont augmenté de 4,1 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, d'après l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Le cours du pétrole brut léger américain WTI avance de 1,2% à 51,4 dollars après ce chiffre.

Sur le front des valeurs, Merck s'adjuge 4,7% alors que la FDA a accepté de procéder à un examen d'un traitement associant le Keytruda à une chimiothérapie pour le cancer du poumon à un stade avancé.

Citigroup consolide de son côté de 0,7%, victime d'une dégradation des analystes d'UBS.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...