Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Comme un sentiment de plafonnement

Wall Street : Comme un sentiment de plafonnement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street donne l'impression de plafonner vendredi après avoir enchaîné les records la veille, les bons résultats de JPMorgan et de Wells Fargo ne suffisant visiblement pas à relancer la machine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse d'à peine 0,1% à 15.475,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge pas loin de 0,2% à 3583,3 points.

'On sent poindre un petit peu de nervosité après la semaine éprouvante que l'on vient de connaître', constate un broker.

'Ce qu'il faut retenir, c'est surtout que l'économie américaine est aujourd'hui dans une meilleure forme qu'il y a un an', se félicite-t-il.

Publiés dans la matinée, les prix à la production industrielle sont ressortis en hausse de 0,8% au mois de juin, dont une progression de 0,2% hors énergie, contre un consensus de 0,1%.

La deuxième parution de la journée s'est soldée par une petite déception puisque l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour juillet a décliné de 0,2 point à 83,9 au lieu d'une remontée prévue autour de 85.

'Cela provient sans doute de la remontée des taux hypothécaires, mais dans l'ensemble l'évolution de l'indicateur demeure encourageante', tempère un économiste.

Sur le front des valeurs, JPMorgan Chase progresse de 0,4% après avoir dévoilé ce matin des bénéfices nettement supérieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, soutenus à la fois par une diminution de ses provisions pour pertes sur crédit et par une augmentation de ses revenus plus forte que prévu.

Wells Fargo avance également (+2,3%) après avoir présenté des résultats records au titre de son deuxième trimestre, porté une nouvelle fois par de solides performances dans le crédit.

Pfizer (-0,8%) et Brystol-Myers (-1,6%) évoluent quant à eux sur une pente moins favorable après avoir été dégradés par les analystes de Jefferies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...