Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Clôture dans le rouge, marché très peu actif

Wall Street : Clôture dans le rouge, marché très peu actif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a suivi le même scénario que la bourse de Paris ou l'Euro-Stoxx50, c'est à dire une quasi-stagnation durant 90% de la séance : au bout du compte, les scores furent identiques de 17H à 22H... en passant par la mi-séance. Le Dow Jones et le 'S&P' cèdent 0,25% et le Nasdaq perd 0,45% ce soir.

Les 'chiffres du jour' n'ont apporté sur le coup aucun influx (ni haussier, ni baissier): les commandes à l'industrie américaine en novembre ont progressé de +1,8%.

En ce qui concerne l'activité dans le secteur des 'services' (ISM), elle est restée en expansion (à 53) mais à un rythme bien plus lent qu'en novembre (55).

Les volumes d'échanges sont restés nettement inférieurs à la moyenne d'un début d'année pour cause d'intempéries avec des routes impraticables tandis que la quasi-totalité des aéroports sont restés très perturbés ou partiellement fermés.

Parmi les valeurs les plus activement échangées, il y a eu Twitter: le titre a décroché de -3,9% suite à un l'abaissement de recommandation d'un analyste de Morgan Stanley... une simple correction technique en regard d'une envolée de +70% au cours des 6 dernières semaines.

A noter également la rechute de -2,8% du titre eBay, de -2,9% de Sears, de -3,5% de Whole Foods et de -4,25% de Celgene.

L'envolée de Sirius XM (+2,5%) et de Facebook (de près de 5%) n'a pas suffi à compenser des replis ultra majoritaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...