Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Climat de lourdeur avec le dollar et le pétrole

Wall Street : Climat de lourdeur avec le dollar et le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide lourdement mardi matin, dans le sillage direct d'un dollar qui continue de gagner du terrain face à l'euro.

A la mi-séance, le Dow Jones décroche de 1,2% à 17.775,7 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,3% à 4880,3 points.

'Les investisseurs se concentrent sur la question du relèvement des taux', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, a relancé les spéculations en indiquant qu'il serait préférable de relever les taux avant d'arriver au plein emploi', souligne le gestionnaire d'actifs.

Les anticipations de hausse de taux de la Fed se concentrent désormais sur la période juin/septembre, avec une prédilection pour juin depuis les bons chiffres de l'emploi parus vendredi.

Les commentateurs évoquent par ailleurs un regain de prudence en attendant la seconde partie de la publication, ce soir, des tests de résistance qu'a soumis la Réserve fédérale aux grandes banques du pays.

La remontée continue du dollar face à l'euro vers 1,0725 euro sert de carburant aux prises de bénéfices, presque autant que la rechute symétrique (-0,8% à 49,5 dollars) du baril de brut.

La lourdeur de l'or noir pèse évidemment sur les valeurs pétrolières, comme ExxonMobil (-0,5%), véritable poids lourd de la cote.

Apple perd 1,8% après avoir gagné 0,4% hier dans le sillage de la présentation de l'Apple Watch, dont les caractéristiques (autonomie, apps,...) sont jugées 'limite décevantes' aujourd'hui par certains analystes.

Twitter lâche 2,4% alors que les médias évoquent l'acquisition de Periscope, une application de streaming vidéo 'live'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...