Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Climat d'inquiétude sur le Japon

Wall Street : Climat d'inquiétude sur le Japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge lundi matin, après quatre semaines de hausse d'affilée, dans un climat d'inquiétude concernant l'économie japonaise.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des pertes avoisinant les 0,2%.

Le Japon est retombé en récession technique au troisième trimestre avec un PIB qui s'est contracté de 0,4%, après une baisse de 1,9% au deuxième, essentiellement sous l'effet du déclin de la demande privée.

'Ce sont des chiffres choquants', commente un intervenant de marché, qui renvoie également aux propos tenus par le Premier ministre britannique David Cameron selon lequel la zone euro pourrait être à l'origine d'une nouvelle crise mondiale.

Bonne nouvelle, l'activité manufacturière a accéléré son expansion dans la région de New York en octobre, à en croire l'indice 'Empire State' qui ressort à 10,2 points après 6,2 points en octobre.

Les investisseurs scruteront également avec attention les chiffres de la production industrielle, attendus d'ici quelques minutes.

Les investisseurs peuvent en outre être rassurés par l'activité soutenue régnant dans le segment des fusions-acquisitions (M&A).

Halliburton a annoncé le rachat d'un autre géant des services pétroliers, Baker Hughes, dans le cadre d'une transaction valorisant l'entreprise autour de 38 milliards de dollars.

Pfizer a annoncé la signature d'une alliance globale avec le groupe allemand Merck KGaA dans le traitement des tumeurs et l'immuno-oncologie, ce qui l'a contraint à revoir ses objectifs financiers pour l'exercice en cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...