Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Climat d'attente, peu de raisons d'acheter

Wall Street : Climat d'attente, peu de raisons d'acheter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin en l'absence de publications de résultats ou d'indicateurs économiques, dans un contexte toujours marqué par une faible volatilité.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes tournant autour de 0,4%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

'Il n'y a pas beaucoup de raisons de se porter à l'achat en ce moment, surtout compte tenu de l'absence de nouvelles sur le plan économique', estime un trader.

'On peut donc raisonnablement s'attendre à ce que le climat d'attente se poursuive pendant quelque temps', précise-t-il.

Les chiffres très attendus des ventes de détail pour le mois de mai ne seront pas dévoilés avant demain.

Hier, les indices américains étaient parvenus à ressortir du rouge à la toute dernière minute pour inscrire de nouveaux records annuels ou historiques de clôture avec une hausse symbolique de 0,02% pour le Dow Jones et de 0,04% pour le Nasdaq.

Du côté des valeurs, Apple et Starbucks seront particulièrement surveillés à l'ouverture alors que la Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur les impôts payés sur le Vieux Continent par les deux firmes américaines, dont les sièges en Europe se situent respectivement en Irlande et aux Pays-Bas.

Les compagnies aériennes ne devraient pas sortir indemnes du sévère 'profit warning' lancé dans la matinée par leur homologue allemand Lufthansa, dont les titres décrochent de presque 15% à Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...