Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Clairement déçu par bernanke qui n'annonce rien

Wall street : Clairement déçu par bernanke qui n'annonce rien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Franche déception à Wall Street: Ben Bernanke qui s'exprimait devant la presse à Minneapolis a resservi à son auditoire exactement le même discours qu'à Jackson Hole, peut être avec une petite touche de pessimisme en plus. Mais ce n'est pas le diagnostic d'une croissance 'désespérément lente' qui a douché les investisseurs, c'est le fait qu'il n'ait apporté aucune précision sur les intentions de la FED à 12 jours de sa prochaine réunion de politique monétaire. Après une brevèe incursion en territoire positif, le Dow Jones n'a cessé de perdre du terrain pour en termine en repli de -1,05% (tout comme le 'S&P-500' et le Nasdaq a lâché -0,78% (cela aurait pu être pire).

En ce qui concerne le discours de Barack Obama sur l'emploi (et son projet de relance à 300Mds$), les investisseurs restent convaincu que le Congrès fera tout bloquer sa mise en oeuvre. La stratégie des Republicains consistant à envoyer le pays tout droit dans le mur des déficits et du surendettement s'avère payante: l'opinion publique se montre de plus en plus déçue par l'administration Obama et se dit inquiète pour son avenir. Le Congrès s'oppose à toutes les initiatives budgétaires démocrates, tout les leviers sont bloqués, la situation empire... et c'est le Président qui en est tenu pour seul responsable: du pain béni pour l'opposition.

Autre facteur technique qui a pu jouer contre les entreprises américaines: la flambée de +1,5% du Dollar face à l'Euro (à 1,38850). Si cela continue, ce sera un handicap certain pour les exportations US et l'embellie inattendue de juillet (déficit commercial ramené de 51,6 ç 44,8Mds$) pourrait être de courte durée.

Les indices US ont été tirés vers le bas par le secteur bancaire (qui attendait une confirmation des rumeurs de rachats d'actifs obligataires par la FED... et n'a rien obtenu): JPMorgan a perdu -3,8%, Bank of America -3,7%, Citigroup -3,45%, Morgan Stanley -3%.

Le Nasdaq a limité son recul grâce à Yahoo +6,2%, Micron +3%, E-Bay +2,6% mais sans être spectaculaires, les replis l'ont emporté avec First Solar -3,9%, Cognizant -3,4%, Oracle -3,3%, Autodesk -2,7%, Seagate -2,6%, Flextronics -2,4%, RIM -2%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...