Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Cinquième séance de baisse d'affilée

Wall Street : Cinquième séance de baisse d'affilée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi matin, la chute des marchés chinois ayant achevé de miner un moral déjà déclinant chez les investisseurs américains.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,5% à 17.473,5 points et aligne une cinquième séance de baisse tandis que le Nasdaq Composite - lui aussi en repli sur cinq séances de rang - lâche 0,5% à 5062 points.

'En Asie, l'indice composite de la Bourse de Shanghai s'est écroulé de 8,8% ce lundi sur fond de spéculations quant à l'inefficacité des mesures prises par les autorités chinoises pour endiguer la crise boursière', explique Wells Fargo Advisors.

Sur le front de l'économie, la situation n'est guère plus brillante et il apparaît que les bénéfices des entreprises industrielles chinoises ont reculé de 0,3% d'une année sur l'autre en juin d'après des données publiées par le Bureau national des statistiques.

'L'un des grands soucis est de savoir (...) combien de capitaux quittent le pays du fait de la vigueur du dollar, des campagnes anti-corruption, de la baisse des rendements dans l'immobilier et de la fuite des autres capitaux', s'inquiète ainsi Banco Espirito.

La prudence reste par ailleurs de mise avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, mercredi, qui ne devrait pas annoncer de relèvement de ses taux compte tenu du contexte actuel.

FCA (-4,7%) figure parmi les valeurs les plus sanctionnées avoir été condamné à verser 105 millions de dollars d'amendes à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

AT&T parvient à échapper à la baisse (+0,7%) après avoir reçu l'aval du régulateur américain des télécoms, la FCC, pour le rachat de DirecTV, qui représente environ 48,5 milliards de dollars.

La journée a été marquée par la publication, en début de journée, d'un bon chiffre d'activité avec les commandes de biens durables qui ont rebondi de 3,4% en rythme séquentiel le mois dernier.

Les données du Département du Commerce reflètent une progression un peu plus soutenue que celle attendue en moyenne par les économistes (+3%) et qui fait suite à une contraction de 2,1% en mai.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...