Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Chypre plombe la tendance

Wall Street : Chypre plombe la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi, l'optimisme prudent de la semaine passée ayant laissé place pendant le week-end à un regain d'inquiétudes concernant la zone euro.

Vers 9h00 (heure de New York), les contrats futurs sur les principaux indices perdent de 0,5% à 0,7%.

A une heure l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes cédaient entre 0,8% et 2%, pliant sous le poids des valeurs bancaires avec la décision de Chypre de taxer ses dépôts.

'On craint que la situation chypriote crée un précédent et conduise les bailleurs de fonds à réclamer les même mesures pour l'Espagne et l'Italie, deux pays potentiellement bénéficiaires d'un renflouement', s'inquiète un trader.

'C'est quand même bizarre qu'un pays comme Chypre, dont personne ne parlait il y a quelque temps, en vienne aujourd'hui à influencer Wall Street', s'étonne-t-il.

Pour la première fois de l'année, la Bourse de New York n'avait pas fini en hausse à l'issue d'une séance du vendredi.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow Jones s'est néanmoins adjugé 0,8% et le Nasdaq a progressé de 0,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...