Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Cède un peu de terrain après Mario Draghi

Wall Street : Cède un peu de terrain après Mario Draghi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains perdent un peu de terrain en ce début de séance, sur fond de réaction négative des places européennes à la posture plutôt attentiste adoptée par Mario Draghi lors de sa conférence de presse.

Après plus d'une heure et demie d'échanges, le Dow Jones recule de 0,1% à un peu plus de 18.500 points, de même que le S&P500 à 2.184 points et le Nasdaq Composite perd 0,3% à 5.270 points.

Les regards ce jeudi sont braquent surtout ver l'Europe où la BCE a opté pour un maintien de ses taux directeurs inchangés et s'est refusée, pour l'heure, à repousser le terme de son programme de rachat d'actifs (mars 2007).

'La divergence entre les politiques monétaires se réduit donc entre BCE et Fed, surtout si la Fed hésite finalement à rehausser ses taux directeurs à la lumière de chiffres de conjonctures contradictoires', réagit Mourtaza Asad-Syed, directeur des investissements de Yomoni.

'Nous suspectons la BCE de pouvoir prolonger son programme de six mois supplémentaires en décembre, si ce n'est plus tôt, et elle pourrait encore avoir besoin d'augmenter le rythme des rachats (80 milliards par mois actuellement)', juge toutefois Capital Economics.

Sur le front des statistiques américaines, 259.000 nouveaux inscrits au chômage ont été recensés la semaine dernière, soit une baisse de 4.000, là où les économistes s'attendaient au contraire à une légère hausse autour de 265.000.

Publiés il y a quelques minutes, les stocks de pétrole brut ont chuté de 14,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, entrainant ainsi une forte remontée du cours du baril à 47 dollars sur le NYMEX.

Dans l'actualité des entreprises cotées, Apple perd 2,5%, au lendemain de la présentation de la septième édition de son produit clé, le smartphone iPhone, d'une nouvelle version de montre connectée Apple Watch, ou encore des écouteurs sans fil baptisés AirPods.

HP Enterprise recule de 2% à la suite de la publication de résultats mitigés au titre de son troisième trimestre comptable, et de l'annonce d'un projet de scission de ses actifs de logiciels jugés non stratégiques, pour les fusionner avec Micro Focus.

Barnes & Noble lâche 3,5%, sanctionné pour l'annonce d'une perte creusée au premier trimestre 2016-17. Le libraire table désormais sur une diminution de ses ventes à magasins comparables 'dans le bas de la plage à un chiffre' sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...