Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Brève incursion au-delà des 15.600 points

Wall Street : Brève incursion au-delà des 15.600 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note hésitante mardi, marquant une pause autour de ses plus hauts annuels, alors qu'Apple doit publier dans la soirée ses résultats trimestriels.

Après une heure de cotations, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles progresse de 0,2% à 15.583,1 points après avoir dépassé un bref moment, et pour la première fois de son histoire, le cap des 15.600 points.

Le Nasdaq Composite perd de son côté 0,2% à 3592,7 points.

En l'absence d'indicateurs macro-économiques susceptibles de guider les investisseurs, les intervenants vont avoir les yeux rivés sur Apple, qui publiera après la clôture ses comptes de troisième trimestre.

'Un groupe de son envergure a largement de quoi faire basculer le sentiment du marché', prévient un trader.

Le titre de la firme californienne recule pour l'instant de 0,2% à 423,1 dollars.

Sur le Dow, DuPont grimpe de presque 3% après avoir annoncé une baisse de son BPA légèrement moins forte que prévu au deuxième trimestre.

Juste derrière, le titre du groupe diversifié United Technologies s'adjuge 2,5% après un resserrement vers le haut de sa fourchette cible de BPA pour l'exercice 2013.

Travelers décroche de 2,8% bien que le groupe d'assurance ait très nettement dépassé les attentes sur le trimestre écoulé.

Hors Dow Jones, UPS - souvent considéré comme un baromètre de l'activité économique des Etats-Unis - perd 0,8% après avoir publié des résultats trimestriels décevants, dus à la faiblesse de ses activités de fret et de colis internationaux.

Dans le secteur technologique, l'action Netflix (-2,9%) est en net repli sur le Nasdaq après l'annonce hier soir de résultats trimestriels globalement conformes aux attentes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...