Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bonne tenue des indices

Wall Street : Bonne tenue des indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en hausse jeudi, soutenus par l'annonce d'une accélération de la croissance du secteur manufacturier chinois.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones avance de 0,5% à 15.493,1 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 3923,9 points.

'Maintenant que toutes les questions politiques et budgétaires sont derrière nous, les acheteurs se prennent à rêver d'une hausse en ligne droite jusqu'à Noël', indique un trader.

Les chiffres du jour ne semblent pas jouer un grand rôle dans la bonne tenue des indices, à l'exception peut-être de la surprise favorable concernant le PMI chinois.

L'indice PMI manufacturier chinois compilé par HSBC est ressorti à 50,9 dans sa version 'flash' pour le mois d'octobre, contre 50,2 en septembre et un consensus établi à 50,5

Tout le reste est au mieux médiocre: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 12.000 la semaine dernière, à 350.000, et le déficit commercial s'est légèrement creusé à 38,8 milliards de dollars en août, du fait d'une diminution des exportations.

D'après les professionnels, ce sont surtout les chiffres de commandes de biens durables, publiés demain, qui sont susceptibles d'avoir un impact sur les marchés.

Sur le plan des valeurs, Ford progresse de 1,8% après avoir relevé ses objectifs de rentabilité pour l'ensemble de l'exercice, à l'issue d'un troisième trimestre meilleur que prévu, avec notamment une réduction de sa perte avant impôt sur les marchés européens.

3M grignote 0,5% après avoir dépassé les anticipations en termes de bénéfice par action sur le trimestre écoulé, profitant d'une croissance vigoureuse de l'ensemble de ses activités qui lui a permis d'atteindre un record historique de chiffre d'affaires.

Colgate-Palmolive perd 0,7% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel en hausse à la faveur d'une demande vigoureuse pour ses produits sur les marchés asiatiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...