Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Bonne tenue avec la balance commerciale

Wall street : Bonne tenue avec la balance commerciale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir autour de l'équilibre jeudi, voire plus, grâce à de bonnes surprises sur le front de l'emploi et de la balance commerciale américaine.

Les contrats 'futures' sur les indices Dow Jones et Nasdaq - qui accusaient de nettes pertes en début de journée - sont désormais en hausse de près de 0,1%.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est nettement réduit en juin, accusant un déficit mensuel de 42,9 milliards de dollars, contre 48 milliards (révisé) en mai.

Le bond des exportations américaines constitue en particulier une lueur d'espoir sur la santé de l'économie mondiale.

S'ajoute à cela l'annonce d'une baisse surprise des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière.

D'après le Département du Travail, les inscriptions aux allocations ont diminué de 6.000 aux Etats-Unis d'une semaine à l'autre à 361.000 lors de la semaine du 4 août.

Le sentiment des investisseurs reste toutefois fragile et beaucoup continuent d'espérer une prochaine intervention de la Fed en septembre face aux signes de ralentissement de l'activité.

Dans la nuit, les derniers chiffres de la production industrielle et des ventes au détail sont venus confirmer le scénario d'un ralentissement de l'activité économique chinoise.

Les stocks de grossistes seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...