Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bonne tenue après les chiffres de l'immobilier

Wall Street : Bonne tenue après les chiffres de l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se redressent lundi matin après la publication des derniers chiffre des promesses de ventes de logements par la National Association of Realtors (NAR).

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 16.442,6 points, le S&P 500 prend 0,2% à 1868,1 points tandis que le Nasdaq Composite à du mal à s'extirper de son point mort, stable autour de 4073,1 points.

'Les investisseurs n'apprécient pas trop l'idée que les occidentaux imposent des sanctions à la Russie', explique un intervenant.

Au chapitre économique, les promesses de ventes de logements ont augmenté de 3,4% aux Etats-Unis en mars par rapport à février, soit leur première hausse en neuf mois. Par comparaison, le marché ne prévoyait qu'un rebond d'environ 1%.

Cette statistique vient a priori contredire la chute de 14,5% des ventes effectives de maisons neuves il y a un mois.

Il est rare de voir les marchés réagir de façon aussi euphorique à la bonne santé du marché immobilier américain. Pour les analystes, il ne s'agit que d'un prétexte pour aller déclencher quelques rachats de positions à 'découvert'.

D'après CMC Markets, les investisseurs en CFD restent vendeurs à 71% sur l'indice Dow.

L'offre de Pfizer sur AstraZeneca entretient par ailleurs le sentiment que les 'méga-deals' vont se multiplier et les opérateurs achètent toutes les cibles potentielles.

Sur le Dow, Pfizer bondit lui-même de 3,8%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...