Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bonne dynamique dans le secteur manufacturier

Wall Street : Bonne dynamique dans le secteur manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en léger repli lundi après la publication de solides indicateurs d'activité, susceptibles d'annoncer un prochain durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de plus de 0,1% à 16.061,8 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche environ 0,1% à 4055,7 points.

Les indicateurs du jour montrent l'existence d'une dynamique plutôt favorable au sein du secteur manufacturier américain.

L'indice ISM manufacturier s'est accru à 57,3 en novembre, contre 56,4 le mois précédent, alors que les attentes des économistes et des analystes attendaient une baisse autour de 55 environ.

L'indice PMI manufacturier calculé par Markit a quant à lui été révisé à la hausse à 54,7 en données définitives, à comparer à 54,3 en estimation préliminaire.

'On va maintenant prendre connaissance, dans le courant de la semaine, des chiffres de la balance commerciale, du Livre Beige de la Fed et des derniers chiffres de l'emploi afin de savoir si un 'tapering' (réduction des injections de liquidités de la Réserve fédérale, NDLR) est réellement d'actualité d'ici à la fin de l'année', indique-t-on chez IG.

La perspective d'un début de ralentissement des rachats d'actifs de la Fed resurgit alors que Robert Shiller, l'un des lauréats du Prix Nobel de l'économie, dit redouter dans les colonnes du Spiegel la possibilité d'une bulle boursière 'qui pourrait mal finir'.

Autre chiffre publié ce lundi, les dépenses de construction pour les mois de septembre et octobre aux Etats-Unis sont ressorties respectivement en baisse de 0,5% et en hausse de 0,8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...