Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Biais toujours positif avant l'ouverture

Wall Street : Biais toujours positif avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la séance dans le vert, la perspective d'une politique monétaire accommodante, pour encore de longs mois, devant continuer de soutenir le moral des investisseurs.

A un peu plus d'une demi-heure des premiers échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 avancent de 4,25 points, pour s'établir à 2.064,25 points, tandis que ceux sur le Nasdaq 100 prennent 15,75 points pour atteindre 4.278,75 points.

Jeudi soir à New York, le Dow Jones a terminé sur un gain de 2,4% à 17.778,1 points, tandis que le S&P500 a pris autant à 2.061,2 points et que le Nasdaq Composite s'est adjugé 2,2% à 4.748,4 points.

'Wall Street a connu une séance flamboyante, avec un Dow Jones qui a affiché sa plus forte progression en trois ans, toujours nourrie par les propos de Janet Yellen, ainsi que par les espoirs de stabilisation des cours du pétrole', rappelle un analyste basé à Londres.

'Le communiqué du FOMC a indiqué que la banque centrale se montrera 'patiente' dans son calendrier de hausses de taux et les responsables de la politique monétaire ont dressé un tableau optimiste de l'économie', précise-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les indices actions pourraient donc poursuivre sur leur lancée ascendante, d'autant plus facilement qu'aucune donnée économique susceptible d'infléchir cette tendance n'est attendue ce vendredi aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Nike a dévoilé des performances mitigées au titre de son deuxième trimestre comptable, avec des bénéfices et revenus meilleurs que prévu, mais des commandes décevantes pour les mois à venir et des propos prudents de la direction.

Xerox a conclu un accord avec le groupe de services informatiques Atos pour lui céder son activité d'externalisation informatique Xerox ITO, pour un montant de 1.050 millions de dollars hors ajustements pré-signature.

Eli Lilly et Adocia ont signé un accord de licence global portant sur le développement de l'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro, pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 et 2. Ce produit est actuellement en étude clinique de Phase Ib.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...